Temps de lecture : 2 min
Jusqu’ici j’ai préféré m’abstenir de parler de la crise sanitaire en cours au niveau planétaire, mais face aux fausses informations et pour répondre à vos nombreuses questions, je voulais faire une petite mise au point :

  • Aucune huile essentielle ou supplément alimentaire ne peut vous protéger contre le coronavirus : inutile donc de vous ruiner en achetant des produits que vous ne maîtrisez pas, cela peut même devenir dangereux pour votre santé s’ils sont mal utilisés.
  • Il est impossible de « booster » son système immunitaire, il faut s’assurer de le soutenir un maximum en ayant une bonne alimentation, une hygiène de vie saine, un sommeil réparateur et une activité physique régulière.
  • Les multivitamines sont utiles en temps normal pour éviter d’avoir des carences en vitamines et minéraux, pour autant, cela n’est absolument pas une protection efficace contre le coronavirus.

La seule et unique façon de combattre efficacement la propagation de ce virus :

  • Respecter les gestes barrière en se lavant les mains soigneusement avec du savon ou du gel hydroalcoolique
  • Ne pas se toucher le visage avec des mains sales (inconsciemment on se touche le visage plusieurs fois par jour)
  • Pratiquer la distanciation sociale lors de vos déplacements
  • Rester confiné chez soi un maximum. Plus nous resterons à l’abri dans nos maisons, plus nous aiderons les soignants en évitant les afflux de malades dans les hôpitaux et les cabinets médicaux.

Par ailleurs, je ne peux que vous recommander de pratiquer la méditation pour vous aider à mieux gérer l’anxiété et le stress occasionnés par cette période compliquée. Certaines applications du marché, comme 7mind par exemple, proposent exceptionnellement des séances guidées gratuites. C’est le moment d’essayer si vous n’êtes pas déjà méditant(e).

Enfin, il est important de restez informés quotidiennement des nouvelles consignes du gouvernement et des autorités officielles de santé.

Bref, protégez-vous et prenez soin de vous et de vos proches pour les semaines à venir !

Pin It on Pinterest